programmation
Sujet verbe concaténation.
Scripts, symboles, mots...
Au début il y eut le 1 et le 0.
La programmation (comme vous pouvez le voir dans D.A.R.Y.L.) est une langue, le C, parti que quelques mots, les plus importants : write, read, record, copy, paste, erase... Le tout plaqué à une logique somme toute binaire. Chaque mot est une action, une instruction; Créer, écrire, effacer, réécrire, enregistrer, dupliquer, ouvrir, effacer, écrire... Le B.A.BA du pirate.
Pour au fur et à mesure se complexifier avec des fonctions, et de simples réflexions poussées un peu plus loin : par exemple la fonction "hazard". Il paraît logique et nous sommes tous d'accord avec l'idée qu'un seul bouton "hazard" ne soit nécessaire. Mais il y a différents hazards :
random & shuffle.
Random - aléatoire (indiscriminer) - peut répéter les pistes / lire les pistes sans distinction, indépendamment de la répétition.
Shuffle - aléatoire (mélanger) - ne répète aucune piste / lire les pistes 1 fois dans un ordre aléatoire.
Si c'était si simple, mais une autre face s'ajoute au cube. Random, s'il doit faire le choix d'afficher toute les deux secondes un nombre compris entre 1 & 5, pourra se répéter ; et afficher : 4,3,5,1,2,2,5,3,5,3,1,4...
Ici, il peut falloir créer une fonction dans la fonction, qui, s'il doit afficher une deuxième fois à la suite un même nombre, ajoutera automatiquement un ++1.
Mais ! 5++1 donnera logiquement 6, donc 6 =1 et il faut incrémenter une fonction nouvelle.
Vous venez de rentrer dant le tout-automatique et la programmation à la fois !